Tortiglionis de sarrasin aux légumes sautés
- yoga-vision

- 2 oct.
- 2 min de lecture

Pour 4 personnes
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 20 minutes
Ingrédients : 400 g de tortiglionis de sarrasin, 150 ml d’eau des pâtes, 2 gousses d’ail, 1 cm de gingembre frais, 200 g de tomates cerises, 400 g de cœurs d’artichauts (poids égoutté), 1 c. à soupe de ghee ou d’huile d’olive, 2 c. à café de sel, 1 c. à café de curcuma en poudre, 1 pincée de pippali, 4 c. à soupe de crème d’avoine ou de crème fraîche, 1 c. à soupe de jus de citron, 1 à 2 c. à soupe de sauce soja, persil ou basilic frais
Faites bouillir beaucoup d’eau avec une cuillerée à café de sel. Faites cuire les nouilles de sarrasin selon les instructions sur le paquet. Gardez une tasse ou 200 ml d’eau de cuisson des pâtes lors de l’égouttage de celles-ci.
Pelez et hachez le gingembre et l’ail. Lavez les tomates cerises et coupez-les en deux. Égouttez les cœurs d’artichauts.
Faites chauffer la graisse dans une poêle et faites revenir le gingembre et l’ail. Ajoutez les tomates cerises et faites sauter le tout brièvement pendant 5 minutes.
Ajoutez ensuite les pâtes, les cœurs d’artichauts, une cuillerée à café de sel, le curcuma et le pippali et faites revenir pendant 2 minutes.
Ajoutez l’eau des pâtes et la crème et laissez infuser à nouveau en remuant pendant 3 minutes
Incorporez le jus de citron, la sauce de soja, et saupoudrez de persil ou de basilic ciselé.
Servez accompagné de parmesan vegan[SG1] .
POURQUOI C’EST MAGIQUE ?
En ayurvéda, l’artichaut est considéré comme un légume très bénéfique. Son goût amer et ses qualités de stimulation du métabolisme renforcent Agni, c’est-à-dire nos organes digestifs. Il équilibre Pitta et Kapha et soutient l’équilibre acido-basique.








Commentaires