top of page

Pratique de Nada Yoga


Cette pratique de Nada Yoga vous invite à explorer le pouvoir du son comme voie d’équilibre et de transformation. À travers la respiration, les mantras et le ressenti subtil des vibrations dans le corps, elle permet de relâcher les tensions, de stimuler l’énergie interne et d’apaiser le système nerveux. C’est un voyage progressif de l’écoute extérieure vers l’écoute intérieure, pour reconnecter souffle, corps et conscience.


Méditation : Un moment de pleine conscience, intention, OM

Tons avec expansion de flanc :

Inspirez, levez les bras au-dessus de votre tête et redressez-les.

Expirez, penchez-vous vers la droite et chantez le ton A ou O, inspirez en arrière, expirez et étirez-vous de l'autre côté (trois fois).


Pranayama : Nadi Sodhana avec Mantra pour Agni / feu digestif

Tout d'abord, on inspire par la narine gauche / lunaire avec le Mantra Yam, répétant le mantra autant de fois que possible, attirant l'énergie dans le nombril.


Deuxièmement, on retient le souffle avec le mantra du feu Shakti Hum, en répétant le mantra autant de fois que possible, en stimulant le feu dans le nombril pour brûler toutes les impuretés dans l'abdomen et assécher les chakras inférieurs (visualisez que l'ama et toutes les toxines sont complètement brûlé).


Troisièmement, en expirant par la narine droite / solaire avec le mantra aérien Ram, en répétant le mantra autant de fois que possible, en laissant les impuretés se disperser.

Ensuite, on retourne le processus, en répétant le mantra du feu Ram avec l'inhalation par la narine droite, le mantra du feu Shakti Hum lors de la rétention, et le mantra aérien Yam avec l'expiration par la narine gauche.


Vous pouvez commencer comme dans la pratique classique de Nadi Sodhana avec des quantités faciles de comptage comme 4: 4: 4 et en prolongeant lentement jusqu'à atteindre les montages traditionnels de 16:64:32, mais cela nécessite des poumons très forts et une longue période de préparation. Notez qu'il s'agit d'une version de base de l'Agni mantra pranayama (Mantra Yoga - Secrets des sons sacrés).

 

Salutation au Soleil avec le Bija Mantras (6-12 fois)

  • Savasana (1-2 min.)


Sons de bhramari dans diverses postures et asanas

  • Prenez une pause après chaque posture pour ressentir le corps

  • Bourdonnement en position allongée sur le dos en tournant la tête vers les côtés

  • Bourdonnement et bascule du bassin

  • Mouvement latéral en position à quatre pattes

  • Bourdonnement dans la posture du crocodile en position couchée

  • Bourdonnement dans la posture chat-vache en position à quatre pattes

  • Bourdonnement en position à quatre pattes en se mettent en l'enfant

  • Bourdonnement en position le chien tête en bas en se mettent en l’enfant

  • Revenez en debout et avec l’expiration chante OM dans la flexion vers l’avant (trois fois)

  • Passons au son intérieur : Nada Anusamdhana

Savasana


Pour approfondir et pratiquer, venez suivre la formation de 30 heures "Yoga du son et Yoga Nidra"

Commentaires


CATEGORIES DU BLOG

ATELIERS DE YOGA ET AYURVEDA

Ashtanga Yoga

SUIVEZ-NOUS

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos dernières actualités, ateliers.

Child Pose
bottom of page