Yoga et Ayurveda pour booster vos poumons


Les poumons sont un organe important qui aide à fournir de l'oxygène aux différentes cellules de notre corps. Des poumons sains sont donc importants pour notre santé globale. Il aide à purifier les gaz toxiques et à nous garder actifs. Depuis l'année dernière au plus tard, COVID-19 a sensibilisé tout le monde à l'importance de garder les poumons en bonne santé.

Dans cet article, je vous rappelle comment le yoga et l'Ayurveda aident à renforcer vos poumons et à les garder en bonne santé, surtout en hiver.

Activer les poumons avec des asanas et des mouvements

L'exercice quotidien et le yoga offrent une première possibilité de garder nos poumons en forme et de les protéger des dommages à la santé. Seulement 30 minutes de yoga et d'exercice par jour peuvent nous aider à activer notre système corporel de manière à rester actif et plein d'énergie tout au long de la journée. Grâce au yoga et à l'exercice, le cœur et les poumons reçoivent une rétroaction positive afin de développer une capacité d'air vitale suffisante pour que notre système corporel puisse à nouveau fournir de l'énergie.

Les exercices de respiration nettoient et renforcent les poumons

Les exercices de pranayama peuvent également nous aider à nous fournir de l'énergie. Beaucoup de gens ne savent pas respirer. Le pranayama donne à nos muscles pectoraux et abdominaux la bonne stimulation pour développer une bonne pratique respiratoire. Le pranayama nettoie également nos poumons, les renforce, améliore la fonction pulmonaire et augmente notre capacité pulmonaire. Les exercices de respiration peuvent également faciliter la vie des personnes souffrant d'allergies, de MPOC et de Covid-19.*

Épices médicinales pour les poumons

En ce qui concerne une alimentation saine, à peu près tous les aliments lourds doivent être évités. Il existe également des épices explicites qui peuvent être utilisées pour la santé pulmonaire pendant la saison hivernale. Ceux-ci inclus: Une pincée de curcuma cuit dans des légumes, des dals ou du khichari réduit non seulement l'inflammation dans les poumons, mais maintient également le corps au chaud de l'intérieur.

Le gingembre est un antioxydant puissant et très bon pour développer une bonne immunité. S'il est pris en petites quantités chaque jour, il maintient non seulement le corps au chaud, mais guérit également les fièvres légères, l'hyperacidité, les rhumes, la toux et favorise la digestion.

Tulsi est riche en vitamine A, vitamine C, calcium, zinc et fer. Il aide le corps à combattre tous les rhumes courants comme la toux, l'écoulement nasal, les infections des sinus, la pneumonie et d'autres maladies respiratoires.

Le poivre a de puissantes propriétés antioxydantes et antibactériennes qui sont utiles pour le fonctionnement normal des poumons et des bronches pendant la saison hivernale.

Le safran est d'une qualité chaleureuse. En hiver, il peut être pris sous forme de thé ou de dessert pour renforcer le système immunitaire et améliorer les performances pulmonaires.

Les noix sont une source naturelle d'antioxydants et sont riches en vitamines et minéraux. Ils gardent le corps au chaud en hiver et contribuent à une bonne fonction pulmonaire en hiver.

Le miel est un excellent ajout à notre liste d'aliments d'hiver. Il protège le tissu pulmonaire, renforce l'immunité et protège contre le rhume et la toux en hiver


113 vues

Posts récents