top of page
  • yoga-vision

Pourquoi le chant de mantras surpasse le chocolat

Lorsque j’ai débuté la pratique du chant de mantras il y a plus de 30 ans, j'ai été témoin d'un pouvoir presque indescriptible. Quelle énergie de se joindre au chant et parfois à la danse avec des groupes allant jusqu’à 100, voire 500 personnes !


Cela ressemblait à des vagues océaniques traversant l'espace, balayant sans effort pensées et soucis, une expérience vraiment incroyable. Tout n'était que pureté, joie, paix.


Par la suite, j'ai exploré la thérapie par mantras avec mes mentors en Ayurveda, David Frawley et Vasant Lad, découvrant des savoirs à la fois fascinants et puissants que je suis impatient de partager avec vous. Cette approche peut se diviser en mantras Bija (mantras en version courte), rendant cette pratique accessible et facile pour quiconque. J'ai également, auprès d'A.G. Mohan et Indra Mohan (disciples de Krishnamacharya), appris à intégrer des mantras courts dans les séances de yoga.


Le chant de mantras se révèle être un outil de transformation puissant pour nos états mentaux négatifs et est couramment employé dans le yoga pour métamorphoser les émotions, représentant ainsi une pratique avantageuse pour tous.


Les bénéfices des mantras et de leur chant incluent :

  • La transformation des émotions négatives, ouvrant la porte à la joie.

  • Le renforcement de la respiration, agissant comme une forme de pranayama.

  • La diminution des tensions physiques.

  • Leurs vibrations curatives, constituant une forme de thérapie par les fréquences.

  • L'aide à la concentration durant la pratique.

  • La promotion d’un esprit calme et clair.

  • Le sentiment d’être complet et digne d'amour.

  • L'utilisation spécifique dans le cadre de la thérapie par mantra pour favoriser l'auto-guérison face à des problèmes ciblés.


Au cours de nos deux week-ends de formation en "Yoga du son et Nidra" en avril et mai, nous explorerons la thérapie par mantra, pratiquerons abondamment le yoga, le yoga nidra (relaxation profonde) et les massages sonores. C'est la combinaison parfaite pour se détendre, s'épanouir et se régénérer.


Pour plus d'informations, consultez également notre site web : https://www.yoga-vision.org/post/30h-formation-yoga-du-son-et-yoga-nidra


Je suis enthousiaste à l'idée de partager cette aventure avec vous.


À bientôt, Ricarda

50 vues0 commentaire

Comments


CATEGORIES DU BLOG

  • Atelier Yoga de la Femme avec Camille
    Atelier Yoga de la Femme avec Camille
    Plusieurs dates
    dim. 08 sept.
    Atelier Yoga de la Femme avec Camille
    Gâce au Yoga de la femme, venez booster votre énergie féminine, diminuer votre stress, rééquilibrer votre système hormonal, vous reconnecter à votre féminité et sensualité. Le Yoga de la femme est une pratique de yoga doux, accessible à toutes les femmes.
    Partager

ATELIERS DE YOGA ET AYURVEDA

Ashtanga Yoga

SUIVEZ-NOUS

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos dernières actualités, ateliers.

Child Pose
bottom of page