Yoga Vision 

Le centre Yoga Vision est un lieu de pratique de Yoga et de Méditation.

Contact: Ricarda Langevin

Mél: contact [AT] yoga-vision.org

Tél: 06 66 55 98 38

Siren: 812 913 549

N° formateur: 11755674875

Restons en contact

Pour recevoir les dernières nouvelles, les séminaires et ateliers, les informations de notre blog... 

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2019  YOGA VISION  |  Mentions légales  |  Tous droits réservés

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • Yoga Vision

Comment se sentir bien dans la pratique de yoga ?



"La posture (asana) sera stable et agréable. Pour cela, il suffit de se relâcher et de s’absorber dans l’infini".

Yoga Sutra de Patanjali, chapitre II, versets 46-47


1. Evitez de manger quelque chose de lourd 1 à 2 heures avant le yoga. Evitez aussi de pratiquer le yoga si vous avez très faim et soif.


2. Connectez-vous avec le corps et le souffle par poser l’attention doucement sur le corps et sentez que vous respirez d’une manière plus naturelle. Connectez-vous à votre cœur, à votre motivation : « Pourquoi est-ce que je pratique le yoga aujourd’hui ? »


3. Tournez votre attention vers l’intérieur pour vous accueillir telle que vous êtes en moment, avec tous votre gentillesse et bienveillance. Ne jugez pas les états difficiles comme la mauvaise humeur, l’inconfort, le mal au corps ou un mental agité. Accueillez tout cela avec la même ouverture et la confiance que tout cela va changer si vous l’acceptez et ne l’altérez pas.


4. Si vous êtes distrait(e), portez simplement à nouveau la concentration sur le corps et le souffle et profitez de faire la pratique. Lâchez le mental, encore et encore, pour être présent ici et maintenant. Restez vigilant(e) et conscient(e) et soyez en même temps détendu(e), le plus possible.


5. Respirez profondément et lentement pendant les postures, sans forcer le souffle, et ressentez le plaisir d’expirer complètement.


6. Ecoutez votre corps. Ne forcez pas les étirements et soignez votre corps avec attention, sans lui faire de mal.


7. Lâchez prise de toutes vos ambitions et ne vous comparez pas avec les autres. Vous et votre corps êtes uniques et chaque jour différents. Adaptez votre pratique aux besoins présents.


8. Les postures sont plus efficaces si vous les pratiquez régulièrement, 1 à 6 fois par semaine entre 10 et 30 minutes chaque jour. Si la pratique est devenue une habitude, elle se fait facilement et la discipline est naturelle.


9. A la fin de votre pratique, faites toujours une petite relaxation allongée de 3 a 15 minutes (avec de la musique éventuellement).


10. Connectez-vous consciemment à tout votre cœur pour faire une petite dédicace. Souhaitez le meilleure pour le monde, pour tous les autres, vos proches et vous-même : « Que tous les êtres puissent être en paix et libres, que je puisse être en paix et libre.

42 vues