L’Ayurveda

L’Ayurveda est un des plus ancien système de soins de santé préventifs au monde. Ayurveda, qui est traduit du sanskrit par "la connaissance ou la science de la vie", est une méthode naturelle pour créer l’équilibre et renforcer les capacités de guérison du corps.

Le yoga et l’ayurveda sont deux systèmes complémentaires qui ont ensemble des racines indiennes védiques remontant à plus de 5000 ans.


Ayurveda est maintenant reconnu comme un des systèmes les plus importants de la médecine corps-esprit, et sa popularité est en train de s’étendre dans le monde entier. Il est fondé sur l’idée que le corps, le mental et l’esprit sont intimement liés, et que tous trois doivent être "équilibrés" pour atteindre le plus haut degré de santé. Selon les enseignements de l’Ayurveda, chaque aspect de votre vie contribue à votre santé en général.


L’Ayurveda est reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé et est largement pratiqué en Inde, où il y a plus de 300 000 médecins ayurvédiques et une centaine d’écoles de médecine ayurvédique. Il est actuellement utilisé pour traiter entre 70 et 80% de la population indienne.


L’Ayurveda peut être utilisé en conjonction avec la médecine occidentale pour rendre une personne plus forte et moins susceptible d’être atteinte par la maladie et / ou de rétablir le corps après qu’il ait été traité avec des médicaments ou une intervention chirurgicale.

Dans le conseil en alimentation, un entretien individuel permet de définir le type de constitution à partir d’un questionnement spécifique. Chacun, en fonction de son type, est conseillé tant sur les aliments qui permettent de rester en bonne santé que sur la manière de les préparer.



Ricarda Langevin


SUIVEZ NOTRE ACTIVITE

FACEBOOK - INSTAGRAM

46 vues

Posts récents

Voir tout