top of page
  • yoga-vision

Petit rapport sur notre voyage magique ayurvédique en Inde

Dernière mise à jour : 28 févr.




Notre voyage au Kerala, au cœur de l'Inde et berceau de l'Ayurveda traditionnel, a été une expérience merveilleuse. Après presque une journée entière de déplacement, nous sommes arrivés, ravis, suite à un trajet de deux heures en taxi dans l'arrière-pays, au sud de Cochin. Le climat tropical, avec des températures avoisinant les 30 degrés, a rendu notre séjour encore plus agréable, d'autant plus que le centre ayurvédique traditionnel de Chamundi Hill est niché dans une forêt dotée d'un jardin thérapeutique. Ce jardin est activement utilisé tant pour la cuisine que pour les recettes ayurvédiques administrées. L'accueil chaleureux et amical de l'équipe a grandement contribué à notre bien-être. Malgré l'absence de la docteure expérimentée Sheela, souffrante de la grippe, nous avons été pris en charge avec compétence par la jeune docteure Maria, qui a su mettre ses connaissances en pratique.


Les massages bi-quotidiens durant nos 10 jours de séjour ont été particulièrement intensifs, réalisés simultanément par quatre mains, soit par deux thérapeutes du même sexe que le patient. Cette expérience a été revitalisante, favorisant le renouvellement cellulaire et stimulant le métabolisme. La cuisine, inspirée des saveurs indiennes et du style régional du Kerala, était à la fois détoxifiante et délicieuse. Le soir, après le dîner, nos masseuses nous servaient le Triphala, un remède détox au goût amer et légèrement acide, qui ne plaisait pas à tout le monde. Nous avons également bénéficié de deux séances de yoga quotidiennes avec Thomas, un professeur dynamique. La présence de nombreux chrétiens au Kerala, région comptant la plus importante communauté chrétienne d'Inde, explique pourquoi de nombreux Indiens portent des noms chrétiens européens.


Après ces 10 jours de détente et de plaisir partagé avec notre groupe de 14 personnes, incluant moi-même et Eric, nous avons exploré les backwaters, un paysage lagunaire tropical le long de la côte de Cochin, lors d'une magnifique excursion en bateau. Notre séjour s'est poursuivi dans un resort exceptionnel, où nous avons profité de la piscine, de la cuisine exquise et du yoga en pleine nature. Nous avons ensuite visité Fort Cochin, une charmante petite ville coloniale, où un guide francophone nous a montré l'église où Vasco da Gama a été initialement inhumé après avoir succombé au paludisme à Cochin. Avant notre départ, nous avons eu l'occasion de faire des achats d'artisanat local.


Notre retour à Paris s'est effectué en pleine nuit, à 2 heures du matin, via Delhi avec Air India. Je suis infiniment reconnaissant pour ce voyage exceptionnel et cette aventure partagée avec un groupe formidable, qui a été une réelle source de détente et d'enrichissement pour l'âme.


Je tiens également à remercier spécialement Pascaline Chaix, dont l'organisation impeccable a grandement contribué à la réussite de notre voyage. Je recommande vivement ses services et son agence à quiconque souhaite explorer l'Ayurveda authentique dans le sud de l'Inde. Pascaline Chaix : Le monde en rendez-vous. Tél. 06 15 54 10 72, contact@lemondeenrendezvous.com


Quelques photos de notre séjour, dans le désordre.






































60 vues0 commentaire

댓글


CATEGORIES DU BLOG

ATELIERS DE YOGA ET AYURVEDA

Ashtanga Yoga

SUIVEZ-NOUS

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos dernières actualités, ateliers.

Child Pose
bottom of page