La Respiration alternée (Anuloma Viloma)

Asseyez- vous confortablement en lotus ou sur une chaise. Enracinez le bassin à la terre, la colonne vertébrale est droite mais détendue. Relâchez la tête entre les épaules et relâchez le visage, les mâchoires, les épaules et le ventre.

Réunissez l’index et le majeur et posez-les sur votre front entre les sourcils. Fermez la narine droite à l’aide du pouce droit et inspirez par la narine gauche.

Fermez la narine gauche avec l’annulaire et le petit doigt réunis et expirez par la narine droite. Puis inspirez par la même narine droite, puis fermez-la avec le pouce et expirez à nouveau par la narine gauche.


Respiration Anuloma Viloma

Continuez pendant 3 à 10 minutes. Respirez profondément, l’expiration légèrement prolongée mais sans forcer le souffle. Respirez d’une manière presque naturelle et détendue.

Bénéfices de la pratique :

Vous retrouverez rapidement le calme, une tête claire, une humeur stable, un meilleur sommeil. Le système nerveux est harmonisé et le cerveau profite de l’apport d’oxygène. Les canaux d’énergie sont purifiés. La qualité de votre souffle dans la vie quotidienne s’améliore.



Ricarda Langevin


SUIVEZ NOTRE ACTIVITE FACEBOOK - INSTAGRAM

53 vues

Posts récents

Voir tout