Hatha-Yoga

Le Hatha-Yoga classique intègre postures, exercices de respirations, de relaxation et de méditation. Le niveau de difficulté est adapté à chacun. Avec une pratique régulière, les progrès personnels sont rapides tant du point de vue corporel, qu’émotionnel (état d’esprit).

Exécutées lentement et avec conscience, les postures (Yoga Asana) sont bénéfiques pour le corps. Elles constituent également un exercice mental de concentration et de méditation, car chacune doit être maintenue un certain temps grâce une respiration profonde.



Les exercices de yoga visent tout d’abord à entretenir une colonne vertébrale en bonne santé. Elle abrite en effet le centre de notre système nerveux, qui est le système de communication du corps. Prolongement direct du cerveau, une colonne vertébrale en bonne santé rayonnera sur l’ensemble du corps. En nourrissant, par des exercices appropriés, sa souplesse et sa force, on améliore la circulation, les nerfs reçoivent les éléments nutritifs et l’oxygène dont ils ont besoin, et le corps conserve sa jeunesse.


Par ailleurs, la pratique de postures stimulant les points d’acupuncture permet d’augmenter le flux de l’énergie vitale, appelée Prana. Les différents mouvements qui composent ces postures massent aussi les organes internes, qui, tonifiés, fonctionnent plus efficacement. Enfin, comme elles sont toujours pratiquées avec une respiration profonde, relaxation et concentration, elles aident également à réguler le mental, à le calmer.

503 vues

Posts récents

Voir tout

Pilates