top of page
  • yoga-vision

Conseils ayurvédiques : Voyager a des effets secondaires - la bonne compensation grâce au yoga et à l'Ayurveda


Les vacances d’été approchent à grands pas et tout le monde a hâte de voyager. Mais il y a un inconvénient : voyager augmente le Vata, particulièrement pour les constitutions Vata, mais aussi pour les autres constitutions qui subissent un excès de Vata dû au stress quotidien.


Voyager augmente votre Vata


Voyager signifie être en mouvement, ce qui stimule la nature mobile du Vata et entraîne son augmentation. Dans le monde rapide d'aujourd'hui, nous voyageons souvent en voiture, en avion ou en train. Quel que soit le moyen de transport choisi, les circonstances du voyage entraînent des tensions supplémentaires. Nous nous déplaçons souvent vers des endroits éloignés en peu de temps, changeant de saison ou de conditions climatiques. Tout changement qui nous sort de notre environnement habituel déséquilibre nos doshas respectifs. Il est donc utile de savoir comment compenser cela pour éviter des symptômes gênants tels qu'un mauvais sommeil, la constipation, la peau sèche, etc.


La bonne huile de massage


Je recommande régulièrement l’huile de massage Mahanarayana pour les douleurs articulaires et musculaires, mais elle réduit aussi le Vata en général. Il est préférable de masser la plante de vos pieds avec cette huile avant de voyager. À destination, vous pouvez vous masser à nouveau avec cette huile pour vous ancrer, soit sur tout le corps, soit au moins sur la plante des pieds.


6 exercices de relaxation en voyage du yoga


Les longs voyages se caractérisent souvent par le fait que nous restons assis pendant de longues périodes, ce qui restreint la circulation et entraîne des jambes enflées et douloureuses. Voici quelques exercices pour vous aider :


  1. Faites régulièrement des rotations avec vos chevilles lorsque vous voyagez.

  2. Une fois arrivé, enlevez vos chaussures et, debout, soulevez alternativement vos talons et tenez-vous sur la pointe des pieds pendant 2 minutes pour stimuler la circulation sanguine.

  3. Pliez légèrement les genoux et tournez vos hanches.

  4. Levez vos bras au-dessus de votre tête, penchez-vous à droite et à gauche, puis descendez 3 fois en flexion avant en émettant le son "Ahh".

  5. Mobilisez la colonne vertébrale à quatre pattes et étirez l'arrière du corps dans la posture du chien tête en bas.

  6. Enfin, mettez-vous dans la position de l'enfant et détendez-vous pendant 1 à 3 minutes.


Les vacances peuvent commencer. Passez une merveilleuse période estivale !

63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


CATEGORIES DU BLOG

  • Atelier Yoga de la Femme avec Camille
    Atelier Yoga de la Femme avec Camille
    Plusieurs dates
    dim. 08 sept.
    Atelier Yoga de la Femme avec Camille
    Gâce au Yoga de la femme, venez booster votre énergie féminine, diminuer votre stress, rééquilibrer votre système hormonal, vous reconnecter à votre féminité et sensualité. Le Yoga de la femme est une pratique de yoga doux, accessible à toutes les femmes.
    Partager

ATELIERS DE YOGA ET AYURVEDA

Ashtanga Yoga

SUIVEZ-NOUS

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos dernières actualités, ateliers.

Child Pose
bottom of page