Conseil ayurvédique pour novembre



L'automne est toujours synonyme de purification et de contemplation intérieure. Au cours de la première moitié de l'année, nous nous épanouissons lentement après l'hiver, passons beaucoup de temps à l'extérieur, nous sommes très actifs et nous nous concentrons davantage sur l'extérieur. Dans la seconde moitié de l'année, nous nous retirons lentement, réfléchissons et abandonnons ce qui ne nous sert plus. Nous avons un besoin naturel d'ajuster notre rythme à la baisse du soleil et maintenant de rétrograder.


Maintenant, nous avons besoin de plus de soins personnels et de plus d'introspection. Les styles de yoga calmes comme le Yoga de la femme et le Yin Yoga nous aident à nous régénérer, à regarder à l'intérieur et à nous connecter avec nous-mêmes. Cette période est incroyablement importante pour que nous puissions refleurir de toutes nos forces au printemps.


Pour équilibrer les caractéristiques froides, dures et sèches de l'automne, l'Ayurveda recommande des plats aux saveurs sucrées, salées et acides. Bien sûr, cela ne signifie pas nécessairement boire du citron pur ou prendre un verre de nougat vide au petit-déjeuner, mais simplement utiliser ces saveurs de manière plus dominante dans la cuisine quotidienne. Avec leur caractère réchauffant, humidifiant et lourd, ces trois parfums assurent un équilibre naturel : On se sent désormais plus à l'aise dans un manteau chaud qu'avec des tongs et un tee-shirt.


Ricarda Langevin


Si vous êtes intéressé(e) par l’ayurvéda et le yoga et désirez approfondir vos connaissances et pratiques, nous proposons des formations courtes d’approfondissement du sujet :


- Formation 50 heures - "Ayurvéda yoga alimentation / détox "

- Formation 50 heures - "Yin Yoga et marmas"

- Formation 200 heures - "Classique"


Plus d’information : https://www.yoga-vision.org/formations-professeurs-de-yoga-200



Rejoignez-nous, nous serons heureux de partager ces moments de joie avec vous.


190 vues