top of page
  • yoga-vision

Bain de pieds ayurvédique au gingembre



Dans l'Ayurveda, le gingembre est connu comme le guérisseur universel. Il est bénéfique pour beaucoup de choses et est tri-doshic, ce qui signifie qu'il soutient les trois types ayurvédiques ou doshas. Prendre un bain de pieds au gingembre en ces soirées de fin d'hiver est une pratique merveilleusement apaisante et bénéfique. Les avantages incluent :


- Sommeil sain

- Système nerveux plus calme

- Meilleure circulation

- Il aide à chasser les virus et les bactéries

- Réduit les inflammations

- Il ouvre les canaux énergétiques du corps (qui se terminent dans les pieds) pour favoriser la santé


Râpez un morceau de gingembre de 2 pouces et placez-le dans une casserole avec environ 1 litre d'eau et portez à ébullition.

Une fois que le gingembre commence à bouillir, laissez mijoter environ 10 à 15 minutes. Ne laissez pas bouillir l'eau de gingembre car cela détruirait certaines propriétés.


Filtrez l'eau infusée au gingembre et versez-la dans une bassine qui est déjà à moitié remplie d'eau chaude. Elle doit être assez grande pour y placer les deux pieds. Reposez vos pieds dans l'eau pendant 10 minutes. Vous pouvez avoir un ballon d'eau chaude à proximité et ajouter prudemment de l'eau chaude dans le bassin pendant que l'eau de gingembre refroidit.




Si vous êtes intéressé(e) par l’ayurvéda et le yoga et désirez approfondir vos connaissances et pratiques, nous proposons des formations courtes d’approfondissement du sujet :


- Formation 50 heures - "Ayurvéda yoga alimentation / détox "

- Formation 50 heures - "Yin Yoga et marmas"

- Formation 200 heures - "Classique"

486 vues0 commentaire

CATEGORIES DU BLOG

ATELIERS DE YOGA ET AYURVEDA

Ashtanga Yoga

SUIVEZ-NOUS

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos dernières actualités, ateliers.

Child Pose
bottom of page