top of page
  • yoga-vision

10 conseils pour la santé et la vitalité à la fin de l'hiver et au printemps



1. Réduisez les produits laitiers et les aliments denses comme les produits d'origine animale.

2. Réduisez les aliments gras comme les noix et les aliments frits. Essayez plutôt de faire sauter vos aliments à l'eau au lieu de les faire frire dans l'huile.

3. Combattez les effets de cette saison humide, froide et lourde en mangeant des aliments de qualité opposée. Optez pour le réchauffement des aliments et des boissons et évitez les aliments froids et crus.

4. Il faut privilégier les aliments légers et faciles à digérer.

5. Les épices piquantes peuvent stimuler le feu digestif pour éliminer la lourdeur restante de l'alimentation hivernale : le gingembre est particulièrement bénéfique, tout comme le curcuma, les clous de girofle et la cardamome.

6. Préparez un thé au gingembre avec du gingembre frais et buvez tout au long de la journée. Cela aidera à éliminer le colmatage et la stagnation des tissus et à brûler l'ama ou les toxines.

7. Essayez de vous brosser quotidiennement la peau sèche avec un gant de soie grège ou une brosse à poils naturels avant de vous doucher le matin.

8. Une pratique de respiration stimulante comme le kapalabhati est bonne à cette période de l'année, selon votre dosha. Autrement dit, les types kapha dosha peuvent probablement faire trois tours de kapalabhati, alors qu'un type vata dosha fera mieux avec un seul tour. (Pour des instructions sur l'exécution de kapalabhati, veuillez consulter ma chaîne YouTube, LoveYogaHealing).

9. Des salutations au soleil quotidiennes un peu plus rapides que d'habitude pour les types kapha seront bonnes pour stimuler le système afin d'éliminer la toxicité et la lourdeur.

10. Essayez de rebondir (une forme d'exercice aérobique effectué sur un petit trampoline) quotidiennement pendant 10 à 12 minutes, en alternant un rythme régulier pendant une minute avec un rythme de sprint pendant une minute, en laissant le temps de se réchauffer et de se refroidir doucement. On rapporte que le rebond est excellent pour stimuler les lymphatiques afin d'éliminer la congestion du système.


Si vous êtes intéressé(e) par l’ayurvéda et le yoga et désirez approfondir vos connaissances et pratiques, nous proposons des formations courtes d’approfondissement du sujet :


- Formation 50 heures - "Ayurvéda yoga alimentation / détox "

- Formation 50 heures - "Yin Yoga et marmas"

- Formation 200 heures - "Classique"




53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


CATEGORIES DU BLOG

ATELIERS DE YOGA ET AYURVEDA

Ashtanga Yoga

SUIVEZ-NOUS

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos dernières actualités, ateliers.

Child Pose
bottom of page